Le chapitre sur le capital social aborde le rôle de Solvay perçu par la société, c’est-à-dire les attentes par rapport à la contribution de Solvay à la société en échange de son permis social d’exploitation. Il décrit la gestion des relations avec les parties prenantes essentielles à l’extérieur de l’entreprise, comme les clients, les communautés locales, le grand public et les pouvoirs publics.

Solvay s’associe avec la Fondation Ellen MacArthur : un pas audacieux vers l’économie circulaire

Solvay est passé à l’action pour accélérer la transition vers une économie circulaire en signant un partenariat sur trois années avec la Fondation Ellen MacArthur. Le Groupe est la seule entreprise chimique multinationale parmi les Grands partenaires de la Fondation qui comptent dans leurs rangs Danone, Google, H&M, Intesa Sanpaolo, Nike, Philips, Renault et Unilever.

Grâce à ce partenariat, Solvay examinera les solutions respectant les principes et les exigences de l’économie circulaire en se nourrissant de connaissances internes et en menant des projets commerciaux concrets. En 2017, le Groupe a réalisé presque la moitié de son chiffre d’affaires avec des solutions durables – y compris celles qui répondent aux normes de l’économie circulaire – en recourant à des procédés efficaces de production, à de l’énergie et des matériaux renouvelables et en concevant des solutions plus intelligentes pour aider ses clients à réduire leur consommation des ressources, encourager la réutilisation des matériaux et rallonger le cycle de vie des produits.

Lien vers davantage d'informations sur le partenariat